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Logotypes
La création d’une identité visuelle ne s’improvise pas. MWP dispose dans ce domaine d’une longue expérience et beaucoup de métier. Le travail du logo est avant tout un travail d’écoute des attentes du client, l’agence étant le garant du bon goût et de la cohérence. La création d’un logo implique de nombreuses connaissances techniques, culturelles et une longue pratique du monde de la communication.
Recherches Vray

La méthode de travail de MWP est stricte : un cahier des charges analyse l’acquis, les valeurs de l’entreprise, ses besoins, ses objectifs, sa stratégie, l’image qu’elle veut donner et envisage toutes les applications du logo.
Des premiers crayonnés naissent différentes versions en noir-et-blanc.

Déclinaisons couleur benedic

Lorsque le logo est sélectionné, l’équipe passe à la mise en couleur en testant différentes propositions. Celles-ci seront dépendantes des déclinaisons du logo : par exemple pas de dégradé qui engendrera des coûts excessifs s’il y a de nombreux véhicules à identifier.

Set admin Dumont

Les différentes déclinaisons du logo sont imaginées, afin de mettre en place une image globale : un logo ne vit jamais seul !

Charte Cci

Enfin, une charte graphique présente le logo, ses règles d’utilisation et les normes des applications imaginées.